SCPI Vendôme Régions

3 %
Taux de distribution 2021

Présentation de la SCPI Vendôme Régions

La politique d’investissement de la SCPI Vendôme Région vise à développer un patrimoine immobilier diversifié en immobilier de bureau, d’activité et de commerce à travers une stratégie d’investissement opportuniste qui privilégie les revenus locatifs immédiats, mais également leur potentiel d’optimisation.

La SCPI Vendôme Régions investira principalement, pour une part, dans des locaux à usage de bureaux et/ou des locaux d’activité et, d’autre part, dans des locaux à usage de commerce (boutique, retail park et galeries  ommerciales) ; accessoirement, des investissements pourront être réalisés dans d’autres typologies d’actifs immobiliers tertiaires (hôtellerie, loisirs, cliniques, etc.) et dans des actifs mixtes si la proportion d’habitation est inférieure à 25%.

Cette SCPI de rendement prévoit de concentrer ses investissements dans les grandes agglomérations de province, et de manière plus ponctuelle en région Ile-de-France ainsi que sur tout site pouvant être adapté à chacune des classes d’investissement. Si le marché immobilier des capitales et grandes métropoles de l’Union Européenne relevant de zone euro) se révèle porteur, la SCPI pourra y réaliser jusqu’à 20% maximum de ses investissements afin de diversifier son patrimoine. En 2021, la SCPI Vendôme Régions a investi 159 millions d’euros dans 33 actifs immobiliers (VEFA et coinvestissement inclus) représentant 74 000 m² de surface. Ces acquisitions sont réparties entre de l’immobilier de bureaux (42%), des commerces (43%) et des locaux d’activités (16%). Elles se situent principalement en régions (55%), en Ile-de-France (34% dont 6 % dans Paris) et aussi en Outre-mer (11%). La SCPI affiche ainsi 5,91 % de rendement et distribue un dividende de 38,69 € par part pour l’année 2021. Son Taux dce Rentabilité Interne (TRI) sur 5 ans reste stable à 5,46 %. Le Taux d’Occupation financier (TOF) est, quant à lui, de 97 %. Notons qu’en 5 ans, la valeur de la part de Vendôme Régions a augmenté de 5,65 %. 

Demande d'information
SCPI Vendôme Régions

* Vous ne recevrez que les informations relatives à Periance et vous aurez la possibilité de vous désabonner à tout moment et sur simple demande

Chiffres clés

Patrimoine de la SCPI Vendôme Régions

Répartition du patrimoine au 31/12/2021 (par secteur)

Répartition géographique du patrimoine au 31/12/2021

Historique de la SCPI Vendôme Régions

Evolution du dividende et du prix de la part

Marché SCPI

Vendôme Régions

Investir en SCPI : les risques

L’investissement en parts de la SCPI VENDÔME RÉGIONS est un placement dont la rentabilité est fonction :
  • des dividendes qui vous seront versés, étant précisé que la SCPI a vocation à distribuer la quasi-intégralité du résultat d’exploitation. Ceux-ci dépendent des conditions de location des immeubles et peuvent évoluer de manière aléatoire en fonction de la conjoncture économique et financière ainsi que du marché immobilier (taux d’occupation, niveau des loyers, réglementation et mises aux normes,…)
  • du montant du capital que vous percevrez lors de la vente ou du retrait de vos parts ou de la liquidation de la SCPI. Ce montant dépendra de l’évolution du marché de l’immobilier sur la durée du placement ainsi que du niveau de collecte.
Cette stratégie est un objectif de gestion ne pouvant être garanti. Les principaux risques auxquels s’exposent les investisseurs en souscrivant des titres de SCPI sont les suivants :
  • le risque immobilier dans la mesure où la variation des marchés immobiliers est susceptible d’entraîner une baisse de la valeur ;
  • le risque lié à la gestion dans la mesure où les sélections d’investissement peuvent se révéler moins performants que prévu ;
  • le risque de perte en capital lié à l’absence de garantie de remboursement en capital investi.
L’investissement en parts de la SCPI VENDÔME RÉGIONS est un investissement dont la liquidité n’est pas garantie. La possibilité de rachat dépendra de l’existence d’un fonds de remboursement suffisant ou de l’existence de demandes de souscription, permettant l’animation d’un marché secondaire. En d’autres termes, la sortie n’est possible que s’il existe une contrepartie. L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que la société pourra réaliser des acquisitions financées à crédit dans la limite de 30% du montant du capital maximum.

Le patrimoine de la SCPI : quelques photos

Découvrez d'autres SCPI de rendement

Choisissez les meilleures SCPI avec un expert

Un conseiller expert des SCPI vous accompagne, sans frais supplémentaires

Des recommandations personnalisées

En appel vidéo (visio) ou par téléphone, un de nos experts patrimonial vous accompagne. Il adapte ses recommandations en fonction de votre situation et de vos projets de vie.

Des simulations sur-mesure

Après une analyse consciencieuse de votre situation, votre conseiller vous présentons la stratégie d’investissement adaptée à la réalisation de vos objectifs. Simulations à l’appui.

Aide à la sélection des SCPI

Il existe aujourd’hui plus de 170 SCPI. Nos experts patrimoniaux vous font bénéficier de leur expérience pour vous aider à les comparer et à faire les bons choix.

QUI SOMMES-NOUS ?

Periance est la première société en ligne qui conseille de manière objective pour investir dans les meilleures solutions d’épargne immobilière. Nous travaillons en architecture ouverte et nous intervenons, sans frais supplémentaires, aux côtés de nos clients pour les accompagner dans leurs projets.
Jérémy Orféo fondateur periance
Jérémy Orféo, fondateur de Periance

Nos certifications

Nos certifications

Periance est membre de la Chambre Nationale des Conseiller en Gestion de Patrimoine (CNCGP)
Periance est enregistrée à l'Orias comme CIF Conseiller en Investissement Financier et COA Courtier en assurance
CCI de france

Ils nous ont fait confiance

Periance dans la presse

revue de presse periance Capital
Logo le monde
logo actufinance home
Revue de presse logo Sud-Ouest Periance
revue de presse periance challenges-logo
Revue de presse Periance Ideal-investisseur
La presse parle de Periance - Idéal-investisseur.fr
La presse parle de Periance - Economie Matin
La presse parle de Periance - Sud-Ouest
La presse parle de Periance - Challenges
La presse parle de Periance - Actufinance

Un projet ? Une question ?
L'équipe de Periance, des experts à votre service