SCPI Urban Prestigimmo 4

- 3 %
Réduction d'impôt

Présentation de la SCPI

La SCPI Urban Prestigimmo 4 a pour objectif  de se constituer un patrimoine immobilier locatif composé d’immeubles de caractère, de belle facture architecturale, situés en cœur de centre-ville et localisés principalement en Site Patrimonial Remarquable (SPR) doté d’un Plan de Sauvegarde et de miseen valeur approuvé.

Fort de plusieurs années d’expérience dans l’immobilier de centre-ville, la société de gestion Urban Premium renouvelle son offre pour la 4ème fois après les succès des SCPI Urban Prestigimmo 1, 2 et 3.

 

La politique de suivi des travaux de rénovation :

 Le dispositif « Malraux » permet l’acquisition de biens, sous le régime de droit commun ou sous le régime juridique de la Vente d’Immeuble à Rénover (VIR). La SCPI URBAN PRESTIGIMMO N°4 procédera au minimum à 50% des acquisitions immobilières sous le régime de la Vente d’Immeuble à Rénover (VIR). Les immeubles acquis feront l’objet d’une restauration complète dans le respect des règles de l’art et sous la surveillance des architectes des bâtiments de France. La période de travaux sur chaque immeuble est estimée à 18 mois. La chaîne de la rénovation des immeubles bénéficiera d’un suivi permanent : une société d’assistance de maîtrise d’ouvrage assure à chaque étape de la rénovation, un contrôle sur le bon déroulé des travaux. La SCPI URBAN PRESTIGIMMO N°4 sélectionnera des sociétés détenant un savoir-faire dans le domaine de la réhabilitation du bâti ancien.

 

Demandez l'analyse détaillée de nos experts avant d'investir dans cette SCPI.

Fiscalité de l'investissement Malraux

La réduction d’impôt :

Pour une souscription de 30 000 € cette année par exemple, l’investisseur bénéficiera d’une réduction d’impôt de 5 400 € applicable en totalité dès l’année N+1 sur les revenus de l’année N. Soit 18 % de réduction d’impôt.

Plus-values immobilière en Malraux : 

Au moment de la revente des biens acquis, le calcul de la plus-value immobilière va différer selon que les biens aient été acquis en V.I.R ou en droit commun. En effet, en V.I.R, le coût des travaux est réintégré dans le prix d’achat lors du calcul de la plus-value imposable. En revanche, en droit commun, le montant de la plus-value imposable résulte de la soustraction entre le prix de cession et le prix d’achat hors travaux. De fait, dans ce second cas, même si le patrimoine ne se valorise pas, une plus-value imposable sera constatée. Elle sera fonction du montant des travaux. 

S'informer sur la SCPI Urban Prestigimmo 4

La rentabilité d’une SCPI « MALRAUX » ne peut être appréciée qu’à la fin des opérations de liquidation et non sur la seule réduction d’impôt à la souscription. Il s’agit d’un placement à long terme, vous devez conserver vos parts pendant une période minimum de 9 années à compter de la première mise en location du dernier bien rénové, sauf à perdre l’intégralité de l’avantage fiscal; la durée de blocage est de 16 ans à compter de la date de souscription. En l’absence probable d’un marché secondaire, il est très probable que vous ne puissiez pas sortir du produit avant la fin de sa durée de vie, prévue en juillet 2034

SCPI Urban Prestigimmo 4 : les risques

SCPI urban prestigimmo 4 indicateur de risque

Le patrimoine des précédentes SCPI Urban Prestigimmo

Dernières actualités