La SCPI Activimmo continue sur sa lancée et maintient son prévisionnel 2020 à 6% de rendement

Comme toute jeune SCPI en phase de développement, la SCPI ActivImmo est scrutée par les différents acteurs du marché et par les investisseurs potentiels qui observent trimestre après trimestre son évolution pour évaluer sa capacité à maintenir son objectif initial de distribution de 6%. Force est de constater que, malgré la crise sanitaire, cette SCPI…

Détails

La SCPI Pierval santé passe le cap du milliard d’euro et maintient son prévisionnel de distribution à 5 % pour 2020

Au cours du 1er trimestre 2020, la SCPI Pierval Santé a franchi la barre symbolique du milliard d’euros de capitalisation grâce notamment à une collecte de plus de 121 millions d’euros. La croissance de cette jeune SCPI créé en 2014 (+675 M€ en 2 ans) reflète parfaitement l’intérêt croissant des investisseurs pour l’immobilier de santé,…

Détails

IFI : il est toujours possible d’investir dans l’immobilier en évitant l’impôt sur la fortune immobilière

C’était l’une des propositions phares du programme « Macron » lors de sa campagne présidentielle, il a donc fini par remplacer l’ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune) par l’IFI (l’impôt sur la Fortune Immobilière) depuis le 1er Janvier 2018. Cet impôt est dû par les contribuables dont le patrimoine immobilier excède le seuil de…

Détails

SCPI : un premier trimestre 2020 positif qui démontre leur capacité en résister face à la crise sanitaire

La crise sanitaire provoquée par la pandémie du Coronavirus soulève des interrogations sur les différents types de placement. Dans ce contexte, les SCPI sont elles aussi scrutées. Le contraire serait surprenant d’autant que l’investissement SCPI est aujourd’hui une solution totalement démocratisée et installée dans le paysage de l’épargne en France. Comment les sociétés de gestion…

Détails

Peut-on cumuler les avantages de la loi Pinel et ceux de la location meublée?

Depuis la loi Alur du 24 mars 2014, les investisseurs sont de plus en plus nombreux à se tourner vers la location meublée. Une des raisons principales, c’est l’alourdissement progressif des charges et des impôts qui reposent sur la location nue. Notamment, la hausse progressive depuis 10 ans des prélèvements sociaux. En effet, ces derniers…

Détails

Les SCPI de rendement seront-elles capables de maintenir leur performance pendant et après la crise sanitaire du Coronavirus ?

On ne sait pas encore aujourd’hui définir clairement lesquelles, mais la crise sanitaire provoquée par la pandémie du COVID-19 aura indéniablement des répercussions sur l’économie mondiale. Peut-être même plus forte que celle de la crise de 2008. Difficile de l’affirmer à ce stade,  mais c’est un scénario envisageable. Dans ce contexte, les investisseurs sont en…

Détails