Trois ans après son lancement, l’actif net de l‘OPCI Preimium atteint 303,5 M€ au 31 décembre 2019.
L’OPCI Preimium permet à tout investisseur de se positionner sur les marchés immobiliers partout en France et en zone euro dans différents secteurs : bureaux, commerces, logements, établissements de santé. En fonction des cycles de marchés, le gestionnaire (Primonial Reim) fait évoluer la composition du portefeuille d’actifs afin de saisir les meilleures opportunités.
Le fonds est investi à hauteur d’environ 60 % d’immobilier (direct ou indirect ou SCPI). La poche SCPI s’élève à un peu plus de 20 %. Les principales SCPI détenues par l’OPCI Preimium sont : Fructipierre, Patrimmo croissance, Primopierre, Primovie. Notons également que près de 70 % des actifs immobiliers sont situés en région parisienne.
La valeur de souscription en assurance-vie correspond à valeur liquidative + 3,5% de frais d’acquisition. La performance de PREIMium s’élève à 5,17% (hors frais de gestion du contrat l’assurance-vie dans lequel il est logé) pour l’année 2019 (3,80% en 2018). . L’objectif de rendement est de 4 à 5 % par an.
L’indicateur de risque part de l’hypothèse que vous conservez le produit pendant 8 années. Ce produit ne prévoyant pas de protection contre les aléas de marché, vous pourriez perdre tout ou partie de votre investissement.
Periance est la première société en ligne qui conseille de manière objective sur toutes les solutions pour investir dans l’immobilier et la Pierre Papier. Nous travaillons en architecture ouverte et nous intervenons, sans frais supplémentaires, aux côtés de nos clients pour les accompagner dans leurs projets.